Un voyant d’erreur ODB apparait  sur les véhicules récents lorsqu’une ampoule est grillée. En effet, l'ordinateur de bord détecte les baisses de consommation électrique engendrées par le non fonctionnement d'une ampoule.
Les LED « classiques » ne sont pas compatibles avec la plupart des véhicules récents équipés d'ordinateur de bord (ODB). En effet, les LED consommant très peu,  l'ODB l’assimile à une ampoule grillée.
 

   
 

Le système CANBUS est le système intégré au led qui évite toute erreur !!
Une led CANBUS (anti-erreur ODB) est une led équipée d'une résistance qui simule la consommation d'une ampoule classique. L'ODB ne détecte donc aucune erreur.
Par conséquent, si vous avez un véhicule récent équipé d'un ordinateur de bord, vous devez vous orienter vers des led équipés du système CANBUS (anti-erreur).
 

   
 

Certains véhicules récents rencontrent ce problème (véhicule depuis 2010). Il arrive qu'une erreur s'affiche sur le tableau de bord malgré l'utilisation de l’anti erreur (CANBUS).
Malgré l’utilisation de led anti erreur, l'ordinateur de bord (trop sensible) détecte une consommation plus faible et affiche un voyant d’erreur.
Solution : Utilisé un adaptateur T10 disponible en cliquant  ici.
L'installation est simple et rapide, pas de soudure ni câble à couper tout est PLUG&PLAY.
Sinon pour les culots autres que T10, il faut utiliser des résistances 5W
Temps d'installation : environ 5min.

   
 

Sur certain modèle de véhicule, il arrive que les leds clignotent après extinction du moteur. En effet, après l'arrêt du moteur, un courant très faible continu de circuler dans la voiture : c'est le courant résiduel.
Les ampoules halogènes nécessitent un courant de 12V pour fonctionner. Celles-ci ne s'allument pas avec le courant résiduel car il est trop faible. Les leds ont  une consommation électrique extrêmement basse, il arrive qu'elles se mettent à clignoter lors du démarrage ou lors de l’arrêt du moteur. Elles peuvent également rester allumées en continu à cause du courant résiduel.
Solution : Utilisé des anti erreur, équipé du système CANBUS.
Ce phénomène se produit uniquement sur des leds « classiques », c'est-à-dire sans résistance pour le système anti-erreur.
Nos leds sont toutes anti-erreurs et anti-surtension (sauf  rare exception, précisée sur la fiche produit.) et comportent donc des  résistances évitant tous problèmes de message d’erreur.
Plus de soucis après montage de nos leds dans 100% des cas !!
 
Si vous avez déjà acheté vos  leds et que vous avez ce problème, vous pouvez utiliser nos modules anti-erreur.
Plug & Play ce système est idéal pour tous ! (amateur ou non)

   
 

« Il n'existe pas à ce jour de LED P21W ; P21/5W et T20 anti erreur ODB fiable sur le marché. »
FAUX nous avons avec l’un de nos partenaires, réussi à obtenir des leds anti erreur BA15 / P21W.
Vous les trouverez dans la rubrique « Leds au détail  / Leds BA15/P21».
Ne croyez plus tout ce que vous voyez sur le net et faites confiance à des experts !!

   
 

Nous vous proposons des packs adaptés à chaque véhicule. (Pack full led, pack intérieur led, pack extérieur led…). Si vous ne souhaitez pas passer par les packs et acheter vos ampoules à l'unité ou que votre modèle n'est pas présent dans la liste des packs disponible vous pouvez nous contacter directement via le formulaire ou la hotline.
   




Créer un site
Créer un site